5 juillet 2019

Rencontrez les artistes dont les couleurs vibrantes et le génie graphique orneront les traverses du Quartier !

dix30-blogue-Artistes-été-pop-2

dix30-blogue-Artistes-eěteě-pop

En tant que réalisatrice, directrice artistique et designer, l’artiste pluridisciplinaire Charlotte Ratel présente une esthétique graphique homogène et colorée. Son travail combine un amour des couleurs et des concepts ingénieux à une expérience en design graphique et en photographie à travers multiples plateformes.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop-31

Le designer multidisciplinaire montréalais Olivier Charland se produit sur différents supports tout en conservant une esthétique ludique et sensible. Récipiendaire de plusieurs prix, il a notamment remporté les prix Lux Awards et Applied Arts en 2018 et a été membre du jury Grand prix Grafika en 2016.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop-5

Depuis plus de dix ans, Frédéric Chabot pratique l’art urbain et réalise des murales personnelles et collectives dans différentes régions de Montréal et du Canada. Ses œuvres ont été présenté par le centre d’artistes Dare-Dare, le Festival Mural et le Festival Art in the Open à Charlottetown. Par le trompe-l’œil, son style transforme les formes abstraites en représentations 3D.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop-6

Né à Montréal, Franco E. est un artiste visuel dont l’œuvre s’étend de la peinture et l’illustration pour des publications, à la réalisation de courts-métrages et de publicités animées. Avec l’expressionnisme abstrait et le cubisme comme inspirations, il fusionne des formes vives avec des compositions minimalistes pour une étude des façons dont le corps, la lumière et la couleur peuvent ensemble transmettre l’univers intérieur.

dix30-blogue-Artistes-été-pop-7

L’oeuvre de l’artiste et militant canadien Roadsworth interagit avec la toile urbaine pour un effet d’embellissement des espaces citadins. Sollicité par des festivals et des villes à travers le monde, ses créations ornent les paysages urbains de Montréal à Taiwan, en passant par Barcelone, Moscou et Santiago.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop-8

Au carrefour du graphisme et des beaux-arts, Marc-Olivier Lamothe présente un univers coloré et découpé, parfois peint, parfois illustré. Ses projets incluent Playful Chaos, qui peut être admiré au Nouveau Palais rue Papineau, et le projet du Camp Sid Lee à la Place-Ville Marie à Montréal.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop-9

Bryan Beyung est l’artiste derrière l’œuvre  « May an Old Song Open a New World », située aux portes du Quartier chinois de Montréal, ainsi que la murale « The Sea Keeper », créée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et du 375e de Montréal. Première murale à avoir été produite sur un bateau vraquier au Canada, cette dernière a été primée aux Corporate Art Awards en Italie.

Bryan attribue à sa double culture canadienne et cambodgienne une influence déterminante, un souci de définition et de construction d’identité. Son travail est d’ailleurs présenté en permanence dans des galeries au sein des deux pays.

 

dix30-blogue-Artistes-été-pop

La pratique de Cyndie Belhumeur s’exerce parallèlement en illustration et en design graphique, jumelant au sein d’une même œuvre des formes géométriques et organiques apposées en superposition avec des couleurs éclatantes. Ayant fait ses débuts en tant qu’assistante-muraliste en 2014, elle a réalisé sa première murale d’envergure en 2015 avec MU.

Ses créations récentes incluent la personnalisation de l’apparence d’un piano au Palais des Congrès de Montréal dans le cadre des Printemps du Palais, ainsi que l’installation Parasitisme au Festival Vue sur la Relève.