29 janvier 2020

Venez découvrir les oeuvres d’artistes montréalais et détendez-vous lors d’une balade autour du Square DIX30!

 

 

Découpage, couture, collage … l’artiste Smoluk propose une solution inventive et très personnelle pour revaloriser le carton. 

La première oeuvre, le Daruma, est un symbole de réussite et de persévérance qui permet de croire en ses rêves et encourage à atteindre ses objectifs. Traditionnellement, il est offert aux personnes se lançant dans des nouveaux projets, lors de la nouvelle année.

Où : Mail Intérieur du Quartier DIX30, en face du Pottery Barn Kids

La deuxième, Maneki-Neko ou « chat qui invite » en japonais, est une statue traditionnelle qui vise à attirer richesse et bonne fortune. Elle est également appelée « chat porte-bonheur.

Où : Mail Intérieur du Quartier DIX30, en face du Apple

Communiquant les messages de joie et de bienveillance à travers ses créations de papier, l’artiste montréalaise Origami Explorateur vous présente ses installations pour partager avec vous bonne fortune et longévité.

Où : Mail Intérieur du Quartier DIX30, en face du Pottery Barn Kids

Bryan Beyung attribue à sa double culture canadienne et cambodgienne une influence déterminante, un souci de définition et de construction d’identité. Son travail est d’ailleurs présenté en permanence dans des galeries au sein des deux pays.

Où : Au Square du Quartier DIX30, sur le mur à côté du Browns.

 

Vous cherchez encore plus d’ART ? Découvrez d’autres talents locaux dans Le BLOK.

dix30-infolettre-TheBlok-soireeMG_09