L’Art fait son Nid au Quartier

L’Art fait son nid, une exposition unique au pays, est prolongé jusqu’au 7 juin !

Réunissant plus de trente œufs surdimensionnés réalisés par des artistes émergents et établis ayant séduit le public international, l’Art fait son nid peut être vu jusqu’au 7 juin.

Clin d’œil à l’œuf, symbole millénaire du printemps et de renouveau, l’exposition migratoire se pose au Quartier, pour y mettre en valeur la poésie de cette forme unique.

L’installation éphémère est une invitation à découvrir la poésie de cette forme unique, à travers sept lieux au Quartier DIX30, un parcours laissant place à la rencontre spontanée de ces œuvres d’art.

 

Exposition

: Fontaine du Square Quartier DIX30

Quand : Du 17 Avril au 7 juin

 

Artistes participants

Caitlin McDonagh

Cheryl Voisine

Dalkhafine

Francorama

Jamie Janx Johnson

Jason Wasserman

Julian Palma

LeBicar

Nikki Küntzle

Rafael Sottolichio

Waxhead

WhatIsAdam

 

Une inspiration millénaire et universelle

L’art fait son nid fait écho à un rituel partagé partout sur la planète, celui de peindre sur la coquille d’un œuf, symbole de vie et de renouveau. Cette pratique s’est manifestée sur des œufs trouvés en Afrique et datant de 60 000 ans, chez les perses et égyptiens il y a 5 000 ans, dans la tradition du Pisanka en Europe il y a 1 100 ans, jusqu’à des rendez-vous plus récents comme le « Festival des œufs » Lviv en Ukraine, le «Festival des œufs » Nowruz à Téhéran, le Eurasian Garden Spirits au Japon et The Big Egg Hunt à Londres, New York et Dublin.

Du 17 avril au 7 juin