L’AVENTURE LATINE DE DIRTY D

Mini_DirtyD

Une ambiance électrisante nous accueille chez Dirty D, la nouvelle adresse foodie du Quartier DIX30. Murs colorés, banquette rose néon, artéfacts inusités, arcades du passé : en quelques secondes, l’endroit nous transporte dans les villes les plus festives du Mexique.

« Au Québec, on aime voyager. Avec Dirty D, on voulait justement créer un bar qui nous transporterait ailleurs », raconte Manny Vides Jr, propriétaire.

 

¡Salud!

Le périple mexicain annoncé se traduit aussi dans des cocktails et plaisirs gourmands qui rappellent le sable chaud des playas. « Dirty D, c’est un bar de cocktails et de tacos. On célèbre les saveurs latines sous toutes ses formes » renchérit Manny.

Avec une équipe de réels passionnés de cocktails et de mixologie, les arômes et saveurs sont savamment travaillés. « Notre clientèle peut aussi bien choisir un cocktail avec du sirop sur mesure, des jus frais et des sels aromatisés, qu’une grande Pabst à la bonne franquette. » La tequila est également au cœur de nombreuses propositions; des saveurs latines authentiques et des concoctions alléchantes qui surprennent et font redécouvrir ce spiritueux mexicain par excellence.

Du El Salvador au Quartier DIX30

Chez Dirty D, la bouffe est une affaire de famille. « Mon père vient du El Salvador. Il a ouvert plusieurs restaurants là-bas. On avait toujours eu ce rêve d’en lancer un ensemble, de célébrer les saveurs de l’Amérique latine. C’est maintenant chose faite », raconte Manny.

C’est d’ailleurs papa en personne qui prépare de renversants tacos servis au fond du bar, un espace qui n’est pas sans rappeler un food truck. Une fringale aux petites heures du matin? Suffit de se présenter devant le comptoir à nourriture pour savourer des tacos avec des viandes marinées à point.

Comme l’indique Manny, « les saveurs sont simples, toujours authentiques, mais résolument efficaces! ». Père et fils s’amusent constamment à explorer de nouvelles façons d’apprêter les classiques latins. Lors de notre passage chez Dirty D, on remasterisait justement le ceviche en tosdada. « On va l’appeler tostaviche! » confie ludiquement Manny Vides Jr.

Au bout de l’Avenue des Lumières, en face du Chocolats Favoris, tout près du Cineplex Odeon.

Le menu DIX30 À La Carte
Cliquez ici pour le consulter