L’HÉRITAGE EUROPÉEN DE CASEY’S

Caseys_2

La réputation de Casey’s n’est plus à faire. La chaîne de restaurants, qui a ouvert ses portes à Sudbury en Ontario en 1980, est depuis des décennies l’endroit de prédilection pour de délicieuses grillades typiquement américaines, où saveurs réconfortantes et ambiance chaleureuse sont au rendez-vous.

Chez Casey’s, la cuisine est avant tout. La fraîcheur des ingrédients employés dans les diverses recettes est d’une importance capitale, et le propriétaire de l’adresse du Quartier DIX30 insiste également sur cet aspect. D’ailleurs, celui qui a grandi en Allemagne raconte comment son héritage européen se retrouve dans ses méthodes de travail chez Casey’s.

« En Europe, la fraîcheur des ingrédients est centrale. On n’utilise pas de congélateur : ça ne se fait pas, chez nous. On a aussi une manière de placer nos aliments dans le réfrigérateur, pour s’assurer que la fraîcheur soit optimale. Ici, dans mon restaurant, tous les ingrédients sont rangés de façon précise, comme on le fait en Europe, pour garantir que tout soit frais dans l’assiette. »

Une autre touche faisant écho à l’héritage européen du propriétaire? Le fameux Schnitzel, servi ici avec une onctueuse sauce forestière, une salade de choux de Bruxelles croquante, et des patates pilées maison réconfortantes à souhait.

On savoure à coup sûr!

 

Où?
Dans le secteur de l’Avenue des Lumières, derrière le Indigo, près du 3 Brasseurs et du Cineplex Odeon.

Menu DIX30 À la carte
Cliquez ici pour le consulter.